La pollution et l'entretien de sa peau

La pollution et l'entretien de sa peau

La pollution est un vrai problème pour notre corps : poumons, rougeurs, tiraillements et même notre peau. Il est donc indispensable de la protéger efficacement contre cet ennemi de tous les jours. En effet, la pollution abime le film hydrolipidique de notre peau qui est censé jouer le rôle de « bouclier » et éviter à celle-ci de vieillir trop rapidement.

Un bon nettoyage

C’est un soin essentiel à faire quotidiennement : nettoyer sa peau en douceur. Peut importe que vous utilisiez des cosmétiques ou non, il faut en prendre soin le matin et le soir. Vous pouvez pour cela utiliser un lait démaquillant. Votre peau pourra à nouveau respirer et votre crème hydratante sera bien plus efficace car vos pores seront dégagés. Utilisez toujours des produits doux et si vous pouvez rincez votre visage avec de l’eau minérale ou bien un brumisateur.

Lorsque vous nettoyez votre peau utilisez un produit adapté. Pour les peaux sèches, les savons sur gras sont recommandés. Pour les peaux grasses, le savon acide restera la meilleure solution. Rincez toujours votre visage à l’eau tiède pour ouvrir les pores et essayez-le délicatement sans frotter.

Nourrir sa peau

L’hydratation est la clé d’une peau en bonne santé toujours prête à se défendre contre la pollution. Selon votre type de peau, choisissez un soin peu ou très nourrissant. Ceci est valable pour une application le matin avec une crème de jour et une crème du soir pendant votre sommeil.

Le gommage

La pollution favorise l’apparition de points noirs et le gommage est très bonne idée pour les éliminer. Effectuez un gommage une à deux fois par semaine dans le but de régénérer votre épiderme en éliminant les cellules mortes et les points noirs. Ce type de soin se trouve dans le commerce très facilement.

Pour des conseils de santé plus avancés, visitez ce site : https://journalinformation.wordpress.com

    Publié le 22/10/2015
1 Commentaire(s) Poster un commentaire
coline nera le 29/10/2015 à 06:47
Oui à chaque nettoyage beaucoup de pollution...

Laisse un commentaire

5845