Les accessoires du robot pâtissier

Les accessoires du robot pâtissier

Lors de l'achat d’un robot pâtissier (voir ce site spécialisé), vous devez vérifier si les accessoires sont complets. Un kit pâtisserie sera normalement livré avec la machine. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter d’autres accessoires.

Le pétrin et le batteur

Un robot pâtissier neuf s’accompagne normalement d’un kit pâtissier. Cela commence par le pétrin. Ce crochet amovible se fixe au bras pivotant du robot. Il sert à travailler les pâtes levées de consistance élastique à une vitesse très lente. La cadence sera celle du pétrin du boulanger. Ce sera l’accessoire principal pour la pizza, le pain ou les brioches. Suivra ensuite le batteur. Il permet de mélanger les mélanges jusqu’à avoir de l’homogénéité et de la douceur. Les pâtes tendres telles que celles des gâteaux, ou des cakes seront alors battues au robot à une rotation moyenne.

Le fouet et la spatule

Le fouet permet de fouetter littéralement les mélanges plutôt liquides. Cet accessoire émulsionne les contenus du bol grâce avec une vitesse plutôt rapide. Le fouet sert surtout à faire monter le blanc en neige. Il se destine pour les meringues, les soufflets et diverses mousses. Au besoin, cet outil aidera pour faire de la mayonnaise rapidement. En dernier non des moindres, la spatule en plastique est un accessoire indispensable. On l’utilise pour ramener le mélange travaillé au milieu du bol. Le couvercle contribue également à garder votre pâte dans le bol. Enfin, certains robots haut de gamme ont des blenders. Ces luxes offrent de hacher ou mixer des ingrédients très rapidement.   

    Publié le 26/04/2016
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

8277